Quantcast
Channel: Commentaires sur : Fête du Christ Roi
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Par : Abbé Jean Compazieu

$
0
0

De la part du Père Jean M

Proclamer la Vérité !

Que Dieu soit ignoré, c’est possible, et même assez fréquent.

A ceux qui le connaissent et l’aiment de répandre son nom, et quand il s’appelle Jésus Christ la tâche est plus facile puisqu’en Lui Dieu s’est fait homme. Ses paroles et ses actes nous sont connus surtout par les Evangiles et tout le Nouveau Testament. Mais quand on veut supprimer Dieu alors se présentent malheurs et fléaux, l’humanité en fait l’expérience depuis sa création et le peuple d’Israël au cours de son histoire.

Jésus Christ ? Dans certaines écoles il n’est plus mentionné au même titre que Jules César ou Vercingétorix, comme s’il n’avait pas existé. Le catéchisme est devenu, même chez pas mal de baptisés, un enseignement sans plus de valeur que le sport ou la musique. Mais aujourd’hui toute une jeunesse est sans repères, sans sens de la vie humaine …et se multiplient violences de jeunes et même d’enfants et les suicides de jeunes sont nombreux.

Sous prétexte d’égalité on agit comme s’il n’y avait pas de différence de nature corporelle entre l’homme et la femme, et la famille, institution divine, la voilà contestée. N’est-elle pas cellule d’Eglise ? première communauté d’amour ?

Le veau d’or est toujours debout ! Il n’est plus façonné en or. Il est taillé aujourd’hui en euros. Adoration pour en gagner des millions ! Impossible de servir Dieu et l’Argent !

Ne nous laissons pas impressionner par les foules, par des défilés imposants en nombre. Nous en avons connu de ces défilés criants, gesticulants, proclamant bien haut des slogans de haine, de fausse liberté, de mépris de Dieu. Dans le passé ils n’ont, non seulement apporté aucun amour de tout homme, mais divisions, exploitations des faibles, camps de concentration, ruines et calamités de toutes sortes.

Sous prétexte de liberté on en est venu à considérer Dieu comme un choix parmi d’autres choix. Le choix n’existe pas entre vérité et mensonge ou effacement volontaire ! Comme entre Dieu et l’Argent, il faut choisir !

Pour proclamer la vérité, signalons St Jean Baptiste ! De nombreux chrétiens, et d’autres aussi, ont accepté le martyr comme d’atroces tortures sans défaillir.

Chrétiens, avec joie annonçons Jésus Christ ! Il est l’espérance d’une vie éternelle ! Il nous donne l’Esprit d’Amour qui nous permet d’aimer, source du vrai bonheur ! Il est « le Roi de l’Univers » ! Il est certitude de nous retrouver tous au Royaume de l’Amour, glorifiés avec Lui en ne formant qu’un seul Corps et qu’un seul Cœur !

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Trending Articles